Incredible Mumbai
24 octobre 2006

Mumbai... frustration

Le passage à Bangalore ne vaut même pas la peine d'être décrit. Nous avons passé la journée en réunion.Encore plus frustrant est la traversée de Mumbai. Nous sommes allés de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa. Dire qu'il s'agissait d'un voyage de repérage......
23 octobre 2006

Tondeuse à gazon

La visite du Taj s'accompagne d'une découverte à renvoyer Géo Trouvetout à ses bancs d'école maternelle. La tondeuse à gazon ultime : 100% économique, 100% écologique, 100% naturelle. Constatons d'abord que ce modèle peut tondre à la fois à l'avant (mais...
22 octobre 2006

Le palais de la Princesse

Impossible de ne pas vous mentionner la visite du monument le plus connu de l'Inde et probablement l'un des plus impressionnant... à la fois par son architecture mais surtout les légendes qui l'entourent. En 1607, une grande fête se déroule sur le marché...

Autoroute : Delhi - Agra

Ce repérage n'a finalement rien d'un repérage. Je passe mon temps entre réunions et rencontres professionnelles. Rahil qui m'accompagne est un allemand d'origine indienne. Il a tout organisé à la vitesse de la marée montante autour du Mont Saint Michel......
21 octobre 2006

Premières sensations

Charmante attention de la société qui m'emploie. J'ai droit à un voyage de repérage afin de prendre ma décision en toute connaissance de cause. Me voilà parti pour 5 jours, entre Delhi, Bangalore et Mumbai.L'aéroport international de Delhi (Indira Gandhi...
20 octobre 2006

Passage de la frontière - Paris XVI

Finalement l'Inde n'est pas si loin qu'on le dit, dommage pour mes miles Air France. Aujourd'hui j'ai passé la frontière pour la première fois... en entrant au consulat à Paris ! Demande de visa oblige. Je vous conseille la visite, c'est une expérience...
18 octobre 2006

Recette du projet

Au fait, pourquoi je pars en Inde ?Il parait essentiel de clarifier tout de suite ce point pour les millions de lecteurs assidus qui vont parcourir ces lignes dans les siècles à venir - pardon dans les millénaires, je m'égare ! La recette est assez simple....
15 octobre 2006

Qui n'avance pas recule

Je ne sais pas encore pourquoi j'ai accepté. Dans une semaine, je décolle pour Delhi, puis Bangalore et retour par Bombay. "Repérage" en vue d'une expatriation dans quelques semaines. La vie était pourtant simple ici... Mes deux filles adorées, la famille...