Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
25 novembre 2009

Plaidoyer de l'ennui

Certaines personnalités me désarment et me font rire à la fois. En début de semaine dernière, un expatrié à Mumbai depuis plus d'un an, me décrit avec une forte conviction qu'il n'y a rien à faire dans cette ville et que la vie ici est d'un ennui farouche.

Au moment de lui répondre, l'espace fugace d'un instant, mes neurones me remémorent ces deux dernières semaines et combien la lassitude est aussi présente pour moi ici que l'humour chez mon contrôleur des impôts. Wedding_Shilpa

Résumons donc ces dix deniers jours:
- Samedi: Un nouveau restaurant branché ouvre ses portes.
- Dimanche: Le magazine Elle fait son carnaval de charité. Bons cocktails, jolies filles et bonne ambiance. Trop dur.
- Lundi: Un petit tennis après le boulot, Federer n'a qu'a bien se tenir.
- Mardi: Soirée des Awards du Business. Soyons francs, c'est moins sexy que le brunch Elle, mais c'est bon pour le réseau professionnel.
- Mercredi: Krishna et ses parent débarquent de Londres pour trois jours à la maison. Très cool.
- Jeudi: Diner avec des amis à Bonobo. C'est tout près de la maison et la Caesar Salad tient la route.
- Vendredi: Soirée Cosmopolitain.... Je vous passe les détails. Un ennui mortel, comme vous pouvez l'imaginer...
- Samedi: Le magazine Boating Asia se lance en Inde. Dur, il va falloir aller gouter aux petits fours pour le lancement.
- Dimanche: Journée sur l'eau à naviguer avec Bharat sur son voilier. J'en profite pour rencontrer un couple de belges sympathiques (Quentin et Tatiana). Nous finissons la soirée chez Bharat avec un petit verre de vin sur la terrasse.
- Lundi: Dodo de bonne heure. Je suis crevé. Je me demande pourquoi.
- Mardi: Mariage de Shilpa Shetty et Raj. C'est adorable de leur part de m'avoir invité et je ne voulais rater cette soirée sous aucun prétexte. Pour les lecteurs hermétiques à la culture cinématographique indienne, Shilpa est une star ici. Du coup, on retrouve à son mariage le tout Bollywood, pleins de people et d'acteurs, des designers... dans une ambiance décontractée. Même le grand B (Amitabh Bachan) est de la partie.

Bref, comme vous le constatez, je ne peux que donner raison à cet expatrié mécontent. La vie à Mumbai est d'un ennui magistral... Bon je vous laisse, Federer veut prendre sa revanche ce soir, à moins que j'aille a la soirée de Blue Frog, ou peut-être boire un verre à Zenzi ? Pfuuu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité