Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
21 octobre 2006

Premières sensations

Charmante attention de la société qui m'emploie. J'ai droit à un voyage de repérage afin de prendre ma décision en toute connaissance de cause. Me voilà parti pour 5 jours, entre Delhi, Bangalore et Mumbai.
L'aéroport international de Delhi (Indira Gandhi International Airport) résume en un instant les contrastes qui m'attendent. Des businessmen affairés, l'oreille collée au dernier modèle de Blackberry côtoient des passants en habits traditionnels... néanmoins tout aussi préoccupés de répondre au télephone portable qui ne les quitte pas. L'Inde est en passe d'être l'un des premiers marchés mondiaux pour Nokia... étonnant.

Au moment du passage en douane, l'ensemble de l'aérogare est subitement plongé dans l'obscurité la plus totale. Panne de courant, personne ne s'affole. Je ne peux m'empêcher d'imaginer les réactions si cela arrivait à Roissy... panique absolue ! N'empêche que je n'ai pas réussi à savoir si l'éclairage des pistes était aussi éteint... pas rassurant !

Première nuit à Delhi. Bel hôtel 5 étoiles... mais un vrai frigo. +35° dehors, mais 15° à l'intérieur. La dernière chose que je pensais ramener du séjour c'était un rhume.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité