Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
12 mai 2010

Coup de manivelle

"Je ne voulais pas vous donner l'occasion de vous fatiguer par trop écrire". Telle pourrait être ma minable excuse empruntée à Jean-Jacques Rousseau pour justifier l'absence flagrante de toute missive dans votre blog préféré ces derniers mois. La vérité sonne plutôt comme: "Je ne voulais pas me donner l'occasion de me fatiguer par trop écrire". Bref, j'ai laissé le blog sous la pression d'une colossale paresse... mais je compte bien me rattraper.

Pour reprendre le récit de mes pérégrinations indiennes, je vous narre aujourd'hui la rencontre avec ce personnage de renommée internationale, connu dans toute la galaxie et tellement apprécié de tous... J'ai nommé l'inspecteur des travaux finis.

Lors d'une soirée avec des amis sur Cuffe Parade, quartier du sud de la ville, Arthur arrive en retard, conséquence d'un pneu crevé. Nous décidons de l'aider dans le montage de la roue de secours après le diner. Alors que nous plaçons le cric sous le châssis, l'air de rien un homme s'avance vers nous. Après quelques secondes à observer nos efforts pourtant efficaces, l'individu débute son manège par quelques commentaires à notre intention.

Au début, je crois qu'il souhaite nous aider, mais les quelques phrases suivantes sont sans équivoque. Monsieur commente,  critique, commente de nouveau, décrit, et critique encore... dans un anglais approximatif et sans esquisser le moindre geste de support.
Le niveau de patience de mon Moi freudien étant inversement proportionnel au nombre de gouttes de sueur qui perlent de mon front, mon cot
é zen est déjà loin. Je regarde la manivelle du cric, puis l'homme, puis la manivelle...
Si nous prenons l'objet précité de composition Fe26, lanc
é d'une force F' de 9.81 Newton (en prenant en compte la valeur usuelle de l'accélération de la pesanteur, bien sur) vers un point d'impact C de type pariétal composé d'ostéoblaste et couvert de quelques résidus pileux, nous confirmons par la-même que ca ne vaut pas le coup d'abimer l'outil.

En quelques minutes, la nouvelle roue est montée et l'inspecteur disparait aussi vite qu'il est apparu. Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité