Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
8 décembre 2008

Plaisir inutile

C'était long, risqué, dangereux, déconseillé et surtout totalement inutile... mais on a passé un bon moment. Voila en quelques mots choisis le résumé d'un road-trip mémorable en Royal Enfield ce weekend.

Alors que nous devions nous rendre à Ahmedabad samedi pour des raisons professionnelles, un éclair de débilité pré-pubère a traversé mon cortex latéral gauche pour émerger avec le projet déraisonnable d'effecteur le chemin du retour à dos de Royal Enfield. Pour éclairer le débat, Ahmedabad-Mumbai ce sont 545 kilomètres de routes, majoritairement en travaux, globalement pavées de trous et de mauvaises intentions, empruntées intensivement par l'association "des routiers qui n'ont pas le permis et conduisent comme des pieds". Bref un vrai plaisir pour les motards dé-neuronisés que nous sommes. IMG_5443__640x480_

A l'annonce du projet, Martin piaffe déjà d'impatience. Nous envoyons les motos par un transporteur local en rickshaw et rejoignons Ahmedabad par avion. Le lendemain, départ prévu à 7:30, afin d'atteindre Mumbai en fin de journée et éviter de voyager de nuit.
Fidèle à la tradition, la belle de Martin se refuse à démarrer le matin. Il nous faudra plus d'une demi-heure pour faire ronfler le mono-cylindre, à force d'efforts sur le kick. Enfin nous prenons la route, casque sur la tête et sourire aux lèvres.
Les premiers cent kilomètres ont été un véritable calvaire. La chaussée semble avoir souffert du passage d'un troupeau d'éléphants excités ou d'un tsunami et chaque mètre recèle d'un danger nouveau. La circulation est dense, l'air est pollué, et nos visages déjà recouverts d'une pellicule de poussière noire. Heureusement les conditions de route s'améliorent après Surat, étape gastronomique de notre périple. Dans un daba local, nous dégusterons un aloo paratha.. très épicé.

La route se poursuit dés lors plus rapidement et nous traversons les frontières entre le Gujarat et le Maharastra en fin de journée, presque deux heures en retard sur notre planning. Les contreforts du Maharastra sont splendides, sous un coucher de soleil aux couleurs orangées qui teintent les nuages d'un pastel irréel. Ce sera le meilleur moment du trajet, sur une route de montagne qui serpente sous la lumière du couchant.
Finalement nous atteindrons Mumbai vers vingt heures, épuisés mais heureux, fiers de narrer à nos détracteurs les péripéties de cet inutile voyage. Le phénomène doit être contagieux car déjà deux collègues envisagent l'achat d'une Royal Enfield et proposent de nous accompagner lors de notre prochaine escapade.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
fun trip..
K
Y a-t-il une seule expérience inutile ? <br /> <br /> Merci de partager ces aventures.
Publicité