Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
23 octobre 2007

Message essentiel

Drame du jour, j'ai désormais éclusé l'intégralité de ma bibliothèque importée en Inde... me voilà donc totalement dépourvu de toute oeuvre littéraire francophone à me mettre sous la dent, ou plutôt sous les yeux. Un drame, je vous dis.
Evidemment, il suffirait de franchir la porte du premier book store de la ville, pour retrouver quelques ouvrages forts sympathiques, mais malheureusement rédigés dans la langue de Shakespeare. Or, je cède volontiers au premier moteur de la civilisation humaine, la paresse. Rappelons en effet, que si l'homme invente et progresse c'est avant tout par pure fainéantise... roue et télécommande n'en sont que deux exemples frappants. Etant moi-même d'une nature inventive, je suis donc paresseux !
Bref, l'idée de l'effort à fournir pour me plonger dans un ouvrage en langue anglaise ne me motive pas plus que de piquer une tête entre les icebergs de l'Arctique. Donc, me voici contraint de relire ce que j'ai sous le coude et qui restera sans doute un fleuron de la littérature moderne et post-bibliothèque rose, j'ai nommé mon blog.
Pour tout vous dire, cette relecture fut plutot instructive. Une fois corrigées les multiples fautes d'orthographe (il en reste probablement d'ailleurs et je vous encourage à contribuer à l'amélioration du récit en me signalant les éventuelles erreurs qui demeurent. Il n'y a rien à gagner, si ce n'est montrer votre culture, ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent), le constat est accablant. Je n'ai pas encore partagé avec vous le message principal et essentiel de ces dix mois passés ici: j'adore ce pays.
Il est vrai qu'à force de vous décrire les évènements quotidiens de la vie en Inde, j'en oublie de vous préciser à quel point ce pays et ses habitants sont fantastiques. Voilà, ca c'est fait. Je peux de nouveau vous abreuver de blagues à deux roupies !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne prend pas assez souvent le temps de te lire, pourtant à chaque fois c'est un vrai plaisir. Tu es un gros malin, à force, je le sais, je vais finir par céder aux sirènes de cet univers incroyable ...bravo pour toutes ces belles choses que tu me fais découvrir. Et au détours de quelques phrases, ou des thèmes abordés, ça me permet d'avoir un petit aperçu de ton état d'esprit du moment. A bientôt sur skype ou msn, avant de se voir pour noël et biensur chez toi dès que possible!
Publicité