Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
20 octobre 2007

Talents de mécano

La journée avait pourtant bien débutée par une mémorable grasse matinée. Il est vrai qu'après une interminable semaine de réunions, un déplacement à Delhi et la soirée de vendredi qui s'est terminée à une heure où le marchand de sable est déjà depuis belle lurette dans les bras de Morphée... je méritais bien ces quelques heures de paresse matinale ! Bref, me voilà frais et dispo ce matin (disons vers 14 heures...) pour partir en escursion photographique autour de Bombay. Le temps est clément, l'appareil photo chargé, je suis prêt.
Plein d'entrain je rejoins ma fidèle Royal Enfield. Clef sur le contact, essence ouverte, démarreur... et rien. Pas un son, pas un toussotement... la belle est aussi silencieuse que votre serviteur lors de l'épreuve de latin au bac.
Je mets alors mis en pratique l'intégralité de mes connaissances en mécanique pour tenter de relancer mon monocylindre préféré... ce qui en gros se résume à tourner plusieurs fois la clef, à jurer comme un garagiste et à jeter un regard le plus professionnel possible au moteur de la moto pour avoir l'air un tout petit peu intelligent face aux badauds qui commencent déjà à se grouper autour de l'étranger qui roule en Enfield.
Ayant propablement déjà utilisé mon quota de miracles, la machine ne démarre pas, bien évidemment. Résolu, je compose le numéro de téléphone du concessionnaire. Il m'envoie un mécanicien, qui arrive en un peu plus d'une heure. En quelques instants, il diagnostique une panne du contacteur, improvise un court-circuit et démarre l'engin comme l'aurait fait un voleur. Je l'accompagne à l'atelier où tout est remis en ordre en une demie heure. Je vous passe la description du service après-vente de la marque... c'est aux standards indiens !
Finalement, impossible de faire ma balade photo car lorsque je quitte le site, la nuit pointe déjà son ombre. Tant pis, je remets cela à demain. Seule consolation du jour, j'ai appris comment démarrer ma moto sans clef... on ne sait jamais, mais j'ai le sentiment que cela pourrait me servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité