Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
16 octobre 2007

La quatrième dimension

Pour moi, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire, alors que je cherchais un raccourci que je n'ai jamais trouvé... Je suis entré dans la quatrième dimension. Personne ne m'avait prévenu, mais l'aéroport de Bombay est une porte vers un monde étrange et parallèle où les plus improbables rencontres sont possibles.
Alors que je patiente sagement dans la salle d'attente, une message se fait entendre dans les haut-parleurs du terminal : "Monsieur B. T. est demandé à la porte d'embarquement". Avant de pouvoir me lever, un homme dont je ne vois que le dos surgit et se dirige vers l'endroit désigné. Intrigué, je suis l'opportun qui en quelques pas rejoint le personnel au sol. Il s'adresse à l'hôtesse: "Bonsoir, je suis B.T." quatriemedimension_serietv
Ha non alors, c'est pas possible, B.T. c'est moi ! Quel est cet usurpateur, ce Don Quichotte des bacs à sable, cet outrecuidant des faubourgs qui ose endosser mon nom si brillament porté depuis 37 printemps ? Oui, je sais c'est le type de phrase qui ne nous rajeunit pas, mais vous en conviendrez elle sonne bien dans ce contexte de suspense alletant.
Donc je m'apprête à sauter au cou de ce voleur d'identité afin de lui montrer en deux mots et deux poings bien placés qui de nous deux est vraiment B.T... quand je surprends d'un oreille distraite l'hôtesse lui souffler: "C'est amusant, vous êtes deux passagers à porter exactement le même nom." J'en reste bouche bée.
Les minutes qui ont suivies ont été fort sympathiques, à converser avec mon homonyme, qui pour combler l'histoire travaille dans la même société que mon père il y a quelques années. Au final, échange de cartes de visite et promesse de se voir à l'occasion d'un prochain passage dans mégacity. Le monde est petit, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité