Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
14 avril 2009

Venise

En ce weekend de Pâques, force est de constater que les cloches ont une vision bien peu internationale de leur mission. En effet, j'ai eu beau chercher avec la plus grande attention, soulever toutes les feuilles des plantes du jardin, scruter dans les moindres détails les recoins de la terrasse, sonder avec patience le fond de la piscine... pas l'ombre du plus petit œuf en cacao à l'horizon. Une tragédie des papilles, un calvaire pour enfant puni, une catastrophe pour chocoholique que je suis. Bref, il est temps de filer se changer les idées pour le weekend, loin de Mumbai... Du coup, direction Venise. IMG_5745

N'imaginez pas le Venise de la botte italienne, ni son ersatz vert du Poitou, vous feriez peine à mes efforts constants d'originalité. Non, direction le Venise indien: le Kerala et ses célèbres backwaters.
Au terme d'un vol de deux heures, je rejoins Kochi (Cochin pour les intimes), d'où une navette m'accompagne à Allapey, dans les soubresauts inhérents à la qualité de la chaussée locale. Là un superbe bateau typique m'attend, dans un luxe inattendu. Le vaisseau fait une quinzaine de mètres à la ligne de flottaison. Il offre un salon extérieur garni de fauteuils en rotin, une salle à manger intérieure dans une petite véranda climatisée et deux superbes chambres avec salles de bains attenantes. Un équipage de trois personnes est au petit soin, entre le capitaine, le majordome et le cuisinier, pour rendre les 3 jours de ballade inoubliables.

Pour être franc, ce voyage restera gravé dans ma mémoire. Le charme des backwaters vaut certainement celui des sirènes de l'Odyssée d'Ulysse. Bref, aucune envie de repartir. Le navire est remarquablement silencieux et se déplace le long des canaux sans perturber la vie sauvage. Les heures s'écoulent à découvrir les rivages du Kerala, suite de canaux entourés de palmiers et de champs de riz. Quelques villages se succèdent, avec tout autant de sourires de la part des habitants pour cet étranger de passage.
Le charme de la destination tient beaucoup au fait que le tourisme n'est pas encore complètement développé. Il serait vain de vouloir vous en décrire l'ambiance, les sons, les odeurs. Après le Taj Mahal, le Kerala est LA destination à faire lorsque vous mettrez les pieds sur le sous-continent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouah ! cela semble magnifique. Que de choses à découvrir en Inde ?<br /> <br /> Merci de le partager avec tous.<br /> Tina
Publicité