Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
20 mars 2009

Holi... encore !

Les plus assidus d'entre mes lecteurs auront instantanément compris le propos de la missive de ce jour. Voici déjà un an et Holi fait son grand retour. Holi, c'est la fête des couleurs. La pratique est simple, on arrose copieusement tout le monde de différentes poudres colorées. Holi se pratique partout: à la maison, dans la rue, chez des amis... c'est le festival des couleurs et difficile d'y échapper.
IMG_5648__Copier_Cette année pourtant, je pensai avoir réussi cet exploit. Sorti de l'appartement dans la matinée, je parcoure les rues, appareil photographique en mains, pour immortaliser quelques instants de ce festival hors du commun. Pendant les quelques heures passées à l'extérieur, je ne compte pas le nombre de fois où j'évite de justesse un ballon rempli d'eau ou des jets de couleurs de la population. Malgré ces tentatives, je parviens à regagner mon domicile propre comme un sou neuf, un véritable affront aux belligérants arc en ciel du jour.

Pimpant et fier comme Artaban, je ne prends pas garde lorsque la sonnette de l'entrée résonne. Au moment où j'entrouvre la porte, un vague neurone demeuré actif réalise qu'il est déjà trop tard... et Kajal m'asperge copieusement d'un trés joli rouge vermillon pour éguayer mon teint sans doute trop terne. Morale de cette journée: évitez vos amis ou prenez un abonnement chez le teinturier du coin, car les colorants sur les vêtements... cela laisse quelques traces ! Pour ma part, j'ai opté pour l'abonnement, parcequ'il n'est pas question de se priver de ses amis. Et toc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité