Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
13 octobre 2008

LE concert

Ma culture musicale lorsqu'il s'agit de mélodies classiques est à peu près aussi développée que les résultats financiers de Morgan Stanley cette année. Du coup, lorsque se présente l'opportunité d'assister au concert dirigé par Zubin Mehta, ma principale réaction fut : "C'est qui ?".

ZubinMehta
Je vous l'accorde, il s'agit là d'une impardonnable lacune culturelle et je vais remédier à ce manque cruel en achetant illico presto quelques CD du chef d'orchestre. En attendant, je me suis rendu au concert, ainsi que 12.000 afficionados des formations symphoniques. Le spectacle était organisé avec la fondation Mehli Mehta, qui a pour objet le développement d'écoles de musique pour les enfants.
La prestation s'est déroulée en plein air dans un stade du sud de la ville. La "salle" était comble, malgré des tickets vendus à des prix prohibitifs pour la majorité de la population : 5.000 roupies par personne, soir presque 100 euros... c'est assez sélectif !
La grande surprise de la soirée fut la participation géniallissimme du grand ténor Placido Domingo. Franchement, je ne pensais pas apprécier les airs d'opera... et maintenant je suis fan.
Certains jaloux diront sans doute que l'artiste chantait faux... preuve à l'appui d'une énorme averse de mousson. Je dirai plutot que la performance fut si brillante que même les nuages n'ont pu retenir leurs larmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité