Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
29 janvier 2008

Totalement Madh

Un bon samedi aprés-midi, c'est exactement comme la recette des rognons de lézards cuivrés de Madagascar, ça demande un peu d'improvisation et l'envie de tester un truc nouveau. Sur ce point là, ce début de weekend est parfaitement en ligne, puisque nous nous retrouvons avec Christelle, Anais et Manu (via mobile interposé) devant une tasse d'ersatz de capuccino pour tenter de répondre à cette interrogation effrayante et non moins banale : "bon on fait quoi aujourd'hui ?" IMG_2278__1600x1200__cadre
Il est vrai qu'à force de trainer les pneumatiques de la Royal Enfield un peu partout, on commence à avoir fait le tour des destinations classiques dans bollywood city. Un rapide coup d'oeil sur la carte et nous votons en choeur pour une virée à la plage. Pas question de retourner à Gorai, nous prenons la route vers Madh, situé à peine 20 kilométres au nord-ouest de la ville. L'endroit n'est décrit dans aucun guide... à nous la totale découverte !
Le voyage est fidèle à la réputation de la ville et de son traffic routier : interminable. Nous récupérons Manu sur le chemin et arrivons sains et saufs sur le rivage de Madh. Une jolie crique cerclée de palmiers fait face à la mer d'Arabie. N'imaginez pas une étendue sableuse paradisiaque et déserte. Vous êtes en Inde ! La plage est bondée. Les femmes assises en saree multicolores surveillent d'un oeil averti leur progéniture, tandis que les hommes entament une partie de criquet ou profitent des joies de la baignade. Pour nous, pas question de tremper les orteils dans ces eaux...  la couleur n'y encourage nullement, mélange d'ocre de terre battue et de bruns des effluves de station d'épuration.
La ballade est néanmoins trés sympathique et la journée se poursuit par la visite d'un village de pêcheurs et la découverte d'un fort à la pointe de la presqu'île. Nous repartirons à la tombée du jour et finirons la soirée à la maison, entre apéro et un délicieux repas local concocté dans les cuisines de Manu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité