Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
31 août 2007

Quelle touffeur ici !

Au chapitre des contributions linguistiques essentielles au développement du blog et du niveau intellectuel de ses lecteurs, un grand remerciement à Florence qui vient d'étoffer mon vocabulaire DU mot essentiel à Bombay : touffeur.
D'aucun éviteront d'en déduire un sens à la première lecture... genre croisement entre touffe et coiffeur... cela ne voudrait rien dire du tout et le rapport avec l'Inde resterait plus que flou (comme cette phrase d'ailleurs).
Non ! Tous les érudits que vous êtes auront reconnu dans touffeur le mot qui décrit une chaleur étouffante. Cela va sans dire qu'il est absolument approprié en cette période de mousson dans notre Bollywood city. J'ajouterai sans aucune hésitation que le climat en devient lénifiant (voir page 278 du Petit Larousse pour la définition - je ne peux quand même pas tout vous expliquer non plus) et réduit la productivité des vaillants travailleurs à un niveau proche de celui du chihuahua de Paris Hilton.

Profitons de l'instant pour vous dire qu'il pleut, qu'il pleut et qu'aussi il pleut. Pour garder le moral, pensons à ce bel aphorisme d'un sage : "Même pendant la mousson, il ne pleut pas entre les gouttes."

N'empêche que vivement le beau temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité