Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
25 février 2009

Far West city

Aujourd'hui je vais faire de la publicité.

Non, votre blog n'a pas passé un contrat juteux pour financer les vacances de son éditeur en chef aux iles vierges. Simplement, le weekend dernier a été fort agréable et la destination mérite un petit coup de réclame gratuit.

Afin de divertir les filles, déjà bien lassées des grottes de Kanheri et de Gateway of India, nous prenons la route pour Matheran en ce samedi matin. La destination m'avait déjà été recommandée par des amis à maintes reprises, comme une escapade champêtre hors de Bombay. IMG_0805__640x480_

Matheran est en fait une petite bourgade en altitude, sise sur une montagne entourée de falaises abruptes. Les panoramas sont splendides et le chemin qui parcoure les crêtes vaut vraiment le détour. Cela demande un peu de courage tout de même, car il chemine sur près de 15 kilomètres. Du coup, le plus simple est d'opter pour le moyen de locomotion idéal des lieux: le cheval. Pour information, on ne peut pas accéder à Matheran en voiture, ni à moto. Tous les engins motorisés sont interdits de séjour. Les visiteurs ont alors le choix de se balader à pied, en rickshaw (tiré par un homme) ou à cheval. Je ne vous cache pas l'excitation de Clémentine à l'idée de monter un destrier local, et la vague inquiétude du papa pour Floriane, encore peu experte en la matière. Finalement, tout s'est admirablement bien déroulé. Clémentine est décidément une cavalière émérite et le pauvre quadripède habitué aux touristes flemmards se demande encore quel est ce petit bout de femme qui l'a contraint à trotter comme jamais. De sont coté Floriane maitrise les bases et s'est débrouillée merveilleusement bien, seule sur un poney.

Conséquence d'une décision de dernière minute, nous n'avons guère eu le choix pour l'hôtel. Même si le prospectus ressemblait à un cinq étoiles, la vérité fut toute différente, et finalement plutôt marrante. Une fois assimilé la piètre qualité des chambres, nous profitons du spectacle d'un hôtel club version indienne. Finalement les recettes sont toujours les mêmes: jeux près de la piscine, chanteur ringard, karaoke, jongleurs de foire et autres "crazy signs" locaux. A cela s'ajoutent des singes farceurs mais un tantinet agressifs qui additionneront bêtise sur bêtise, histoire d'amplifier nos déformations de zygomatiques.

Pour conclure, c'etait un super weekend et je me promets d'y retourner. Clémentine et Floriane me pressent deja dans le même sens !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'imagine la joie de Clémentine de monter à cheval et aussi de Floriane. As-tu une idée dans la famille d'où vient cette passion ?<br /> Je pense à l'arrière-grand-père qui vivait au Canada...<br /> <br /> Coucou de Paris<br /> Tina
T
A faire en début ou en fin de mousson, c'est magnifique ! Et essayer de réserver Verandha in The Forest, le charment hôtel local du groupe Wacziarg (là encore, risque de réveil matinal par les singes galopant sur le toit de tôle)
Publicité