Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
17 novembre 2008

Le cascadeur

Parmi les nuées de touristes visitant notre incroyable cité bollywoodienne, rares sont ceux qui poursuivent les études ethnologiques aussi loin que notre Damien national. En effet, fort d'un souci du détail à transformer le télescope Hubble en simple loupe mono-prisme, Damien a décidé de tout visiter... y compris l'hôpital de Bandra.
Ajoutons à ce propos scientifique, qu'il n'hésitera pas à improviser une chute digne des meilleurs moments de Charlot dans les Lumières de la Ville, pour se trouver une excuse afin de se rendre manu-infirmeri (oui je sais cela ne veut rien dire mais ça sonne bien...) à la clinique de Lilavati, en plein samedi aprés-midi. Damien_Collier__640x480_
Malheureusement doté de réflexes proches de ceux d'un cobra après un passage chez le taxidermiste, je n'ai pas immortalisé sur ma pellicule, désormais numérique, ce moment fort cocasse du vol plané d'un Damien jouant au bowling. En deux mots, cela consistait en un jeté vertical de pieds vers le ciel, suivi d'un atterrissage forcé et douloureux sur les fessiers, accompagné d'un bruit sourd, tout à fait audible en dépit du sonore "Aahhhh" qui s'échappait de ses cordes vocales et des rires de l'assistance.

L'organisation à l'hôpital nous laissera pantois d'efficacité. En moins d'une demi-heure, Damien sera reçu, ausculté, radiographié et recevra les médicaments et autres minerves nécessaires à son prompt rétablissement. Le service d'urgence est vraiment beaucoup plus efficace que ses cousins français.

Le diagnostic final n'est pas grave, mais douloureux pour le patient, avec un nerf coincé entre deux vertèbres. Damien devrait être remis en quelques jours. Par contre mes douleurs aux zygomatiques inférieures pour cause de rigolade effrénée lors de la chute restent un peu douloureuses. J'envisage un traitement homéopathique de choc, à savoir combattre le mal par le mal. Vivement un autre fou rire !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité