Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
29 novembre 2007

Déclaration de guerre

Oui, vous avez bien lu : je viens de déclarer la guerre.

Ceux d'entre vous qui me connaissent, lecteurs assidus de ces bafouilles virtuelles, s'étonneront de cette phrase fort agressive pourle pacifiste que je suis. Néanmoins, je n'avais pas d'autre choix que de déclencher une riposte sans précédent face à cette attaque injustifiée, brutale et sanglante.
La première offensive ennemie a eu lieu hier soir, sans aucune information préalable ni aucun ultimatum. Une impressionnante vague aérienne en escadrille serrée a attaqué en piqué vers 23:04'36" en plein épisode de 24 heures chrono. Un scandale ! Jack Bauer n'a même pas eu le temps de sauver le monde pour la 4ème fois...
Pris au dépourvu par la soudaineté de la percée ennemie, je n'ai pas eu le temps de réagir. Mais ce soir, c'est différent. Je les attend de pied ferme, paré de toutes les dernières technologies disponibles : baygon jaune, encens, DDT et autres tapettes à insecte électrique made in Taiwan... Les moustiques n'ont qu'à bien se tenir. Sous le nombre, j'écoperai probablement de quelques piqûres, mais ce ne sera pas sans faire des victimes parmi ces suceurs de rhésus A+. Non mais !
Pour l'anecdote, je m'étonnais de voir ces insectes plasmavore venir jusqu'au 12ème étage, alors qu'il y a 18 millions de personnes dans les rues de mégacity. J'ai eu la réponse en quittant l'appartement... J'ai croisé l'un d'eux dans l'ascenceur et je crois même qu'il me souriait d'un air narquois.... C'est dingue, même les moustiques deviennent paresseux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité