Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
16 novembre 2007

Symphonie en désagrements mineurs

Au bonheur fugace de la remise des clés succède celui plus diffus de prendre possession de mon appartement. Enfin chez moi, après ces mois d'insoutenable vie dans un hôtel 5 étoiles luxe avec piscine et spa.... vraiment dur.
Boutade mise à part, la vie d'hôtel est trés lassante et on a rapidement l'impression d'être dans un dortoir, sans une réelle vie pour soi. Donc, je suis trés heureux d'être maintenant dans mon home sweet home à Bandra. IMG_1219__1280x768_
L'appartement est vraiment splendide et je peux accueillir tout le monde (à bons entendeurs...) sans aucun problème. Il me reste juste à régler deux ou trois soucis pour être parfaitement à l'aise. Je vous passe la liste de ces petits désagrements, pour juste nous concentrer sur la façon dont ils sont réglés ici...
A titre d'exemple, voici les étapes pour brancher le lecteur DVD sur la télévision. L'appartement étant meublé, le lecteur DVD est gracieusement mis à disposition par le propriétaire. En allumant le poste le premier soir, je me rends compte qu'il manque le câble pour brancher le lecteur au téléviseur. J'appelle donc l'agence, lui explique le "problème" et elle m'envoie un technicien le lendemain.
Première visite : il débranche tous les fils, passe 3 heures à connecter et re-connecter des prises. Bilan : le DVD ne fonctionne pas et la télévision qui fonctionnait jusque-là ne diffuse plus aucune image.
Deuxième visite : il arrive accompagné par un expert ès-télévision. Ce dernier se penche sur les câblages et après quelques minutes, les chaines fonctionnent à nouveau. Le second technicien se penche sur le DVD. En moins d'un instant plus rien ne marche... Ils finissent par échanger des mots d'oiseaux en hindi... je vous passe la traduction au cas où des enfants liraient ces lignes !
Troisième visite : en mon absence, ils viennent à plusieurs. En rentrant le soir, je peux enfin lire un DVD... mais plus regarder la télévision... et le téléphone de la pièce ne fonctionne plus !
Quatrième visite : succès total... télévision et DVD sont hors service, idem pour le téléphone. Comment ont-ils réussi ce prodige ?
Cinquième visite : je commence à me demander s'ils ne trouvent pas l'appartement sympa et en profitent pour passer leurs après-midis ici. Télévision remise en service, mais pas le DVD, ni le téléphone.
Bref, après trois semaines, ils n'ont toujours pas résolu un problème d'une simplicité enfantine. Je fini par acheter un câble et tout est maintenant en ordre. Pour vous rassurer, le process de réparation de la fuite à l'étage, des lampes dans le séjour, du chauffe-eau, du carrelage dans la salle de bains... est exactement le même. Donc, au cas où vous auriez un doute là-dessus, la vertu essentielle ici reste la patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quel bel immeuble ! A quel étage te trouves-tu ?<br /> <br /> Comment c'est autour, en bas ?<br /> <br /> Affectueux baisers
Publicité