Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible Mumbai
Incredible Mumbai
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incredible Mumbai
29 juillet 2007

Trip to Gorai

Il est finalement impossible de passer un weekend à ne rien faire à Mumbai. Moi qui pensais me prélasser ce dimanche devant un bon film romantique en Hindi, c'était sans compter sur les bonnes idées d'Anais.
Destination Gorai. Une plage bordée de cocotiers au nord de Mumbai, sur la mer d'Arabie. Un village de pêcheurs, une eau à 25°... la description est tentante. La réalité est... différente mais surtout très humide ! Quelle idée d'aller au bord de la mer en pleine mousson.
Nous quittons Santa Cruz vers 11h30, un peu en retard sur l'horaire du fait d'un réveil tardif de ces dames. Anais et Christelle ont fait la fête hier soir... tous petits yeux ce matin ! Nous retrouvons Manu, Sid, son frère et sa jeune épouse en pleine forme. Gorai_bateau2
Le trajet théorique d'une heure se transforme finalement en plus de 2 heures, entre averses de mousson, voies sans-issue, chauffeur perdu, détour pour trouver de la glace afin de conserver les bières au frais... En Inde tout prend plus de temps !  Nous atteignons Gorai vers 14 heures pour un déjeuner délicieux sous une paillotte. J'espère que mon estomac tiendra le coup, car le restaurant était vraiment... local !
A Gorai, la plage ne vaut pas un coup de cidre, mais la visite du village de pêcheurs était vraiment bien. Les habitants étaient adorables et ne cessaient de rigoler. Il faut dire qu'on était un peu l'attraction de la journée. Il n'y a pas souvent des touristes par ici, et ils ne se risquent en général pas dans les ruelles du village. Ils nous ont même invités au spectacle des enfants dans l'église. Voir ce parterre de femmes en saris dans une église catholique est plutôt inhabituel pour nous... une jolie impression de mélange de cultures.
Au final une super journée. Je reviendrais avec la Royal Enfield... mais sous le soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité